Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sahel: l’Union africaine annonce le déploiement de 3 000 hommes pour combattre le terrorisme

Publié le vendredi 28 fevrier 2020  |  FasoZine
L`Union
© Autre Presse Radio par DR
L`Union africaine (UA) a indiqué qu`elle prévoit d`envoyer 3 000 soldats au Sahel, où les forces internationales et régionales luttent pour contenir les islamistes.
Comment


L'Union africaine (UA) a indiqué qu'elle prévoit d'envoyer 3 000 soldats au Sahel, où les forces internationales et régionales luttent pour contenir les islamistes.

D’après Smail Chergui, le chef de la Commission de la paix et de la sécurité de l'UA, ce déploiement doit durer six mois.

Certains détails de l’opération ne sont pas encore connus pour l’instant : le nombre de pays qui fourniront des troupes ou qui financeront l'opération.

Des milliers de troupes régionales, des soldats français et américains, et une force d'intervention des Nations unies n'ont pas été en mesure de contenir plusieurs groupes islamistes semant la terreur dans tout le Sahel.

Leurs attaques s'intensifient et leur portée s'étend avec le Burkina Faso, auparavant épargné mais qui est durement touché depuis ces derniers mois.

La France utilise désormais des drones armés contre les militants et a récemment renforcé sa présence dans la région avec plus de 5 000 hommes.
Commentaires