Une fois de plus, le procès sur l'affaire de recrutement à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été reporté. La prochaine audience se tiendra le 7 avril prochain.
C'était prévisible. La semaine écoulée, le syndicat des magistrats avait annoncé un report des audiences le lendemain du conseil des ministres annonçant l'application de l’IUTS sur les indemnités. Pour ne pas rester en marge de l'actualité, le parquet a demandé au président du tribunal de renvoyer l'audience du 25 février au 7 avril 2020. En rappel, l'audience précédente du 4 février avait été reportée pour raisons de santé d'un membre de la Cour.
La raison de la suspension de la présente audience se trouve entre autres dans la grogne qui gagne progressivement l'administration publique à cause de l’application de IUTS aux fonctionnaires du public. Les magistrats des trois syndicats, SAMAB (syndicat autonome des magistrats du Burkina), SMB (syndicat burkinabè des magistrats) et SMB ( syndicat des magistrats du Burkina) ont décidé le 20 février dernier de la suspension des audiences publiques jusqu'à nouvel ordre.