Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7497 du 10/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Mise en oeuvre de la SCADD : Bilan à mi-parcours satisfaisant pour les ministères en charge de la Justice et des droits humains
Publié le mercredi 11 septembre 2013   |  Sidwaya


Première
© Sidwaya par DR
Première session ordinaire du Cadre sectoriel de dialogue Justice-droits humains (CSD-JDH)
Mardi 10 septembre 2013. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Cadre sectoriel de dialogue Justice-droits humains (CSD-JDH) a tenu sa première session ordinaire de l’année, le mardi 10 septembre 2013 à Ouagadougou.

Le ministère de la Justice et celui en charge des droits humains font le bilan à mi-parcours de leurs missions dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD). Réunis au sein du Cadre sectoriel de dialogue Justice-droits humains (CSD-JDH), les deux départements se sont retrouvés en session ordinaire le mardi 10 septembre 2013 à Ouagadougou. Les participants ont au cours de cette rencontre examiné le rapport d’exécution à mi-parcours des mesures de la matrice de performance du CSD-JDH de 2013 et donné des orientations et suggestions pour la période 2014-2016. Ils ont à l’occasion, passé en revue les difficultés liées à la réalisation de certaines activités et au bon fonctionnement du CSD. Selon le ministre de la Justice, garde des sceaux Dramane Yaméogo la consolidation de l’Etat de droits(…) demeure un impératif. A cet effet, il a proposé de consolider les acquis déjà enregistrés dans la perspective de relever les défis déclinés à travers l’axe 3 de la SCADD à savoir le « renforcement de la gouvernance ». Aussi a-t-il exhorté les participants à formuler des perspectives « idoines » en vue de dynamiser le fonctionnement du CSD. Les partenaires techniques et financiers par la voix de leur représentant Frank Humbert ont dit être satisfaits de ce qui à déjà été réalisé. « Les enjeux restent importants et il reste beaucoup à faire. On s’y emploi donc de manière à faire du secteur de la Justice, des droits humains et de la protection civique un secteur d’excellence », a précisé M. Humbert. En rappel le Cadre sectoriel de dialogue, créé conformément au dispositif de pilotage et de suivi de la SCADD est chargé de superviser la mise en œuvre de la politique nationale de Justice (PNJ) et celle de la Politique nationale des droits humains et de la protection civique (PNDHPC).

Sayouba MAMBONE
(Stagiaire)

 Commentaires