Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Djibo « coupée du monde », pas de réaction du gouvernement (Ressortissants)

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Netafrique.net
Chef-lieu
© Autre presse par DR
Chef-lieu de la province du Soum, Djibo la grande ville du Nord du Burkina, « coupée du monde » depuis plusieurs jours.
Comment


Les compagnies de transport en commun, du fait de l’insécurité, ont abandonné la désserte du chef-lieu de la province du Soum, rendant Djibo, la grande ville du Nord du Burkina, « coupée du monde » depuis plusieurs jours.

Depuis cette suspension, le gouvernement n’a pas réagi. Mais sur les réseaux sociaux, des internautes ont réclamé la reprise du trafic routier avec Djibo. Dimanche, les ressortissants du Soum s sont réunis autour de la question de la reprise du trafic routier pour les sociétés de transports, notamment STAFF et TSR. À l’issue de leur entrevue à Ouagadougou, ils ont formulé des propositions à soumettre aux autorités gouvernementales.

« Bien que le tronçon Namsiguiya-Djibo comporte trop de risques sécuritaires, il ne faut pas oublier le service public que ce trafic assure par exemple le ravitaillement de nos pharmacies » a indiqué leur porte-parole, Amadoum Dicko. Mohamed Tamboura explique que pour inciter ces compagnies à (re) venir à Djibo, il va falloir qu’il y ait une présence permanente des FDS sur l’axe Namsiguiya-Djibo.

« C’est une question de souveraineté nationale » selon lui. La coupure de la province du reste du monde mérite une réflexion selon les participants à la rencontre et toutes leurs propositions seront consignées dans un rapport qui sera adressé aux autorités du pays.

Moumouni Yaro
Commentaires