Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Présidentielle 2020 : Blaise Compaoré donnera sa vision du candidat potentiel du CDP d’ici le 26 février

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Netafrique.net
Blaise
© Reuters par Thomas Mukoya
Blaise Compaoré à Addis-Abeba lors d`un sommet de l`Union africaine, le 28 janvier 2011.
Comment


Qui peut être candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020 au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP)?

Le parti attend les directives de son président d’honneur, l’ex président du Faso, Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire.

« Nous avons envoyé au président d’honneur, Blaise Compaoré, un projet de directive contenant le portrait-robot du candidat pour qu’il fasse des observations. A la date butoir, il a demandé à la direction de lui accorder jusqu’au 26 février pour revenir au parti » a confié à Radio Oméga le 2e adjoint aux affaires juridiques de l’ex parti au pouvoir, Yasser Ouédraogo.

Il dément également l’information qui prête à l’ex président du Faso la volonté de faire démissionner tout potentiel candidat à la présidentielle de son poste au sein du bureau exécutif national du parti :

« C’est juste une rumeur, et dans le milieu politique c’est pas nouveau. Nous assurons les militants qu’il n’en est rien. Le camarade Blaise Compaoré, garant moral du parti veillera toujours à ce que les textes soient respectés » affirme Yasser Ouédraogo.

Lors de son dernier congrès, les congressistes avaient souhaité que le portrait soit connu avant le 31 janvier 2020.
Commentaires