Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : Les étudiants boursiers en Inde de retour au pays

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  aOuaga.com
Les
© Autre presse par DR
Les étudiants boursiers en Inde de retour au pays
Comment


Annoncé il y a quelques jours par le ministre de l’Enseignement Supérieur, Alkasoum Maïga, le rapatriement des étudiants burkinabè de l’Inde est effectif. Cet après-midi du dimanche 23 février 2020, ils ont en effet foulé le sol de l’aéroport international de Ouagadougou.

Au nombre de seize, et inscrits depuis 2018 à la Godavari Institute of Engineering and Technology leur rapatriement a été décidé par le pays d’accueil et fait suite à plusieurs semaines de dénonciation de leurs conditions de vie et d’études. Une situation qu’avait déploré le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré dans une lettre adressée au président du Faso. Rentrés au pays dans la soirée du 23 février, les étudiants ainsi que leurs parents venus les accueillir à l’aéroport n’ont pas pipé de mot à la presse. Ils se sont contentés de dire qu’une conférence de presse sera organisée dans les prochains jours pour donner plus de détails sur cette affaire.

Les étudiants, faut-il le rappeler, sont partis en 2018 au pays de Mahamat Gandhi pour y poursuivre des études dans les domaines de la mécanique, de l’électricité et de l’électromécanique. Ils s’étaient faits entendre ces derniers jours par voie de presse en décriant leurs conditions de vie et d’études. Ils cohabiteraient avec toutes sortes de reptiles et d’animaux sauvages et recevaient leurs enseignements en telegu, un dialecte local.

H.K.
Commentaires