Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le président s’engage à soutenir des déplacés au centre-nord

Publié le samedi 22 fevrier 2020  |  Xinhua
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres du 19 Février sous la présidence du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.
Comment


Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, a apporté son soutien aux déplacés internes lors de sa visite dans un site des déplacés à Kaya (centre-nord), en réaffirmant son engagement à lutter contre le terrorisme, a indiqué ce vendredi la présidence dans un communiqué.

Le responsable chargé des déplacés internes dans la région, Idrissa Sawadogo, a félicité les actions menées par les autorités en faveur de ces populations, notant également leurs doléances, essentiellement liées à l’accès à l’eau, la santé, la scolarisation des enfants et l’emploi.

Le président burkinabé a pris l’engagement d’apporter des réponses à leurs préoccupations, et de faire en sorte que les déplacés puissent retourner dans leurs villages.

"Il est nécessaire que le gouvernement assume ses responsabilités, pour permettre que ce retour puisse se faire rapidement, dans la sécurité", a-t-il déclaré.

M. Kaboré a également appelé à la fraternité, à l’amour et à l’union des populations pour lutter contre le terrorisme.

"Il faut qu’ensemble, l’armée, les volontaires pour la défense de la patrie, nous puissions mener ce combat pour la sécurisation de notre pays", a-t-il dit.
Commentaires