Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré qui séjourne ce jeudi dans le Sahel, s’est rendu à Wendu, dans la commune de Dori, où il a salué la résilience des déplacés internes du fait des attaques terroristes, a-t-on appris de source officielle.
"Je suis allé à la rencontre de mes compatriotes déplacés, du fait des attaques terroristes barbares que nous imposent nos ennemis. J’ai pris la pleine mesure de leur désarroi. Je leur ai témoigné ma solidarité et mon affection, en ces moments très difficiles pour notre peuple", a écrit M. Kaboré dans un tweet.
"J’ai salué leur résilience, et les ai assurés de toutes les mesures que nous prendrons, ensemble, pour leur permettre de rejoindre leurs terres qu’ils ont abandonnées. Je leur ai demandé d’avoir foi que nous viendrons à bout de nos ennemis", a-t-il ajouté assurant que le chemin sera long, "mais jamais nous ne courberons l’échine".
Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les éléments des forces de défense et de sécurité.
Ces attaques ont également fait des milliers de déplacés confrontés à une crise humanitaire, selon les ONG.