Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Directive portant désignation du candidat du CDP aux élections présidentielles de 2020: Des fuites ?

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  Netafrique.net
Kadré
© Autre presse par DR
Kadré Désiré OUEDRAOGO (KDO), candidat à la présidentielle de 2020
Comment


Depuis la tenue samedi 15 février d’une réunion de cadres d’un parti politique proche du candidat Kadré Désiré OUEDRAOGO ,des rumeurs Issues de cette réunion et de plus en plus persistantes circulent sur des clauses contraignantes que contiendrait la directive portant désignation du candidat du CDP aux élections présidentielles de 2020.

Ils sont très nombreux ces Observateurs qui se posent des questions sur l’intérêt que portent les cadres du parti AGIR Ensemble sur la directive du CDP. Et surtout que les fuites proviennent de ce parti.

La clause dont il est fait cas, contraindraient le président du parti à démissionner avant de se porter candidat ? Cette clause n’est elle pas un piège ?

Pour d’autres comment le contenu d’un document qui devrait être frappé du sceau de la confidentialité et qui ne s’adresse qu’au CDP peut il déjà faire l’objet de commentaires surtout » d’acteurs étrangers » avant qu’il ne parvienne à qui de droit ?

Si une telle clause est introduite pour les présidentielles,il va s’en dire qu’elle s’appliquera aux législatives et aux municipales. Ainsi tout cadre occupant une responsabilité dans un organe devra démissionner. Cela ne va t il pas aboutir à la liquidation du parti CDP ?

Au cas où le président du parti démissionnerait pour se porter candidat,qui pour le remplacer ?

Pourquoi toutes ces fuites relatives aux documents provenant du président d’honneur ?

Certains cadres interrogés affirment qu’ils attendent sereinement les observations du président d’honneur et qu’il revient au bureau exécutif national d’adopter la directive conformément aux statuts aux orientations contenues dans la lettre du président d’honneur en date du 26 mai 2019 et des délibérations du bureau politique national lors de sa session du 1er septembre 2019

En attendant,ils sont nombreux à se poser des questions sur cette attitude des cadres du parti AGIR concernant cette directive.

OUEDRAOGO Ousseini
Un collaborateur.
Commentaires