Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Média : Un journaliste burkinabè tué dans un accident en Côte d’Ivoire, un autre décédé au Burkina

Publié le jeudi 20 fevrier 2020  |  aOuaga.com
Média
© Autre presse par DR
Média : Un journaliste burkinabè tué dans un accident en Côte d’Ivoire, un autre décédé au Burkina
Comment


La nouvelle a circulé dans la nuit du mercredi 19 février 2020, telle une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. La presse burkinabè, et partant tout le Burkina Faso pleurent aujourd’hui Yannick Sankara, promoteur de la plateforme Afriyelba et David Hiver Ouédraogo, journaliste à la direction de la communication de l’Assemblée nationale.



Dure journée de mercredi pour la presse du Burkina Faso. Yannick Sankara a perdu la vie dans un accident de la circulation en Côte d’Ivoire. Avec lui dans le véhicule, le fils du patron de l’entreprise EBOMAF, également arraché à la vie à la fleur de l’âge. David Hiver Ouédraogo, lui aura trouvé la mort des suites d’une longue maladie.

Ces deux pertes en vie humaine n’ont pas laissé la presse indifférente. On pouvait lire sur la page Facebook du ministre de la Communication, Rémi Fulgence Dandjinou cette note : « C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Yannick Sankara, promoteur de la plateforme AFRIYELBA, et de David Hiver Ouedraogo, journaliste à la direction de la communication de l'Assemblée nationale du Burkina-Faso. Le monde des médias perd deux jeunes talentueux, porteurs d'espoir et d'innovation pour notre profession. Je présente mes sincères condoléances et exprime toute ma compassion à leurs famille, à leurs amis et collaborateurs, au monde de l'information et de la communication.J'ai une pensée pieuse pour tous ceux qui ont perdu la vie aux cotés de Yannick dans cet accident de la circulation. Que leurs âmes reposent en paix et que Dieu apaise nos cœurs meurtris » .

H.K.
Commentaires