Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Mouvement de l’Azawad : les cadres désireux d’harmoniser leurs positions
Publié le mardi 10 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Bilal
© Autre presse par DR
Bilal Ag Achérif, secrétaire général du Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA)


 Vos outils




Des leaders et cadres de l'Azawad ont soutenu lundi au cours d’une rencontre dans la capitale burkinabè leur désir d’harmoniser les points de vue sur l'avenir de la région, rapporte l’agence Aouaga.com reçue mardi à APA.

Le président du Conseil transitoire de l'Etat de l'Azawad (CTEA) et secrétaire général du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), Bilal Ag Achérif, a à cette occasion affirmé que les participants sont venus d'horizons divers ‘'avec pour seul objectif de trouver une vision commune de l'avenir de l'Azawad''.

"L'union de l'Azawad est une nécessité aujourd'hui", a-t-il souligné, ajoutant que l'un des projets du mouvement demeure le rapprochement de tous les mouvements de l'espace communautaire revendiqué.

Selon Bilal Ag Achérif, l'Azawad est plus confronté aujourd'hui à un problème de justice et de liberté que de développement.

Parlant du le nouveau gouvernement malien formé le 8 septembre dernier, Bilal Ag Achérif a souhaité bonne chance à la nouvelle équipe tout en prévenant que les futures négociations avec le gouvernement malien, conformément à l'Accord intérimaire de Ouagadougou, n'auront de sens qu'avec une prise en compte de l'autonomie de l'Azawad.

Les leaders et les cadres de l'Azawad ayant pris part à la rencontre sont notamment les chefs de faction, les notables, les leaders d'opinion et les responsables de camps de réfugiés.


ALK/cat/APA

 Commentaires