Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ce village de l’arrière-pays qui se mobilise contre la misère au Burkina Faso

Publié le mercredi 19 fevrier 2020  |  nicematin
Comment


Patrick Barralis, Villarois, s’est engagé dans l’aide humanitaire au Burkina Faso. Avec lui, il a embarqué plus de 100 personnes, créant ainsi la 2e association du village en nombre d’adhérents: Faï Anà.
"Les femmes accouchaient sur des tables à moitié cassées en carrelage avec des bouts de ferrailles qui dépassaient..." Patrick Barralis, Villarois, s’est engagé dans l’aide humanitaire au Burkina Faso.

Avec lui, il embarque 103 adhérents, créant la 2e association en nombre du village: Faï Anà. Voyage au cœur de l’Afrique pour faire le point sur leurs projets 2020.



"Le Centre de santé et de promotion sociale de Samandéni comprend un dispensaire, une maternité et un dépôt de pharmacie. Cette année, l’association va refaire toute la façade du dispensaire. À Bobo-Dioulasso, deux cents enfants trainent dans les rues. La plupart n’ont pas les moyens de s’inscrire à l’école. Dans une cours, un étudiant donne des leçons tous les soirs à environ 50 enfants non scolarisés."

Faï Anà imagine construire une structure identique, avec un autre professeur, dans un autre endroit, afin que davantage d’enfants en profitent. Direction Ouagadougou, dans un orphelinat-école. "Depuis deux ans, il accueille des orphelins des combats au nord du Burkina Faso. Faï Ana aimerait financer la nourriture des sept nouveaux arrivants (2.500 euros/an), apporter 500 euros de médicaments et du matériel scolaire. Enfin, c’est à Mani que j’ai assisté à la construction du centre d’apprentissage à la couture en 2018", reprend le président.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires