Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: une trentaine de morts dimanche, dont 24 civils dans l’attaque d’une église

Publié le mercredi 19 fevrier 2020  |  bfmtv
Un
© Autre presse par DR
Un soldat nigérian à proximité du camp de Diffa, au Niger, qui accueille 300 000 personnes ayant fui Boko Haram ,le 17 août 2016
Comment


Le Burkina Faso, pays frontalier du Mali et du Niger est confronté à des attaques jihadistes qui ont fait plus de 750 morts depuis 2015. Ce dimanche 24 civils sont morts dans l’attaque d’une église dans le nord du pays, et 5 militaires ont perdu la vie dans une explosion.
Une attaque dimanche contre une église protestante a fait 24 tués dans le nord du Burkina Faso, une région régulièrement ensanglantée par des violences jihadistes, où cinq soldats ont également péri dans l’explosion d’un engin artisanal.

Au moment du culte dominical, "un groupe armé terroriste" a fait irruption dans le village de Pansi, dans la province de Yagha au nord-est du pays, et "attaqué les paisibles populations de la localité après les avoir bien identifiées et séparées des non résidents", a annoncé lundi le gouverneur de la région du Sahel, le colonel Salfo Kaboré.

"Le bilan provisoire fait état de 24 personnes assassinées, dont le pasteur d’une église protestante. Nous déplorons également 18 blessés et des personnes enlevées", a précisé le colonel Kaboré, dans un communiqué.

"Les blessés ont été évacués à Sebba et Dori pour des soins appropriés et les personnes décédées portées en terre le même jour par les survivants, aidés spontanément par les habitants des villages voisins", a ajouté le gouverneur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires