Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: «Réussir la Semaine nationale de la culture 2020, n’est pas négociable !» (Ministre)

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Culture Abdoul Karim Sango au comité national d`organisation de la biennale.
Comment


Ouagadougou, 16 fév. 2020 (AIB)- «Réussir la Semaine nationale de la culture 2020, n’est pas négociable !», a lancé samedi, le ministre de la Culture Abdoul Karim Sango au comité national d’organisation de la biennale.

«Réussir la SNC 2020, n’est pas négociable !». C’est par ces mots que le ministre en charge de la culture Abdoul Karim Sango, a installé le samedi 15 février 2020, à Bobo-Dioulasso, le comité national d’organisation de la 20ème édition de la SNC Bobo 2020.

«Vous devez réussir cette mission très importante dans un contexte assez difficile lié en partie à l’insécurité et marqué aussi par une année électorale avec beaucoup de passions», a-t-il déclaré au comité d’organisation.

Selon le chef du département de la culture, le comité nouvellement installé, devra «faire preuve d’une très grande responsabilité» pour réussir sa mission.

Pour cela, a-t-il poursuivi, le comité devra respecter «un certain nombre de principes».

«Le premier, c’est la transparence ; le deuxième, c’est de rester ouvert ; le troisième, c’est de créer des espaces où les autres peuvent vous apporter des éléments de réussite et le quatrième, c’est la rigueur» a-t-il affirmé.

Le ministre Sango a invité le comité d’organisation à «développer son génie créateur pour que cette édition (de la SNC) marque les esprits».
Commentaires