Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : une attaque dans le Sahel fait 24 morts (officiel)

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  Xinhua
Début
© AFP par Issouf Sanogo
Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d`attaques jihadistes suivies d`affrontements intercommunautaires.
Comment


Au moins 24 personnes ont été tuées dimanche dans le village de Pansi, commune de Sebba dans la province du Yagha de la région du Sahel, au Burkina Faso, a appris Xinhua de source officielle.

Dans la journée du dimanche 16 février, un groupe armé terroriste a fait irruption dans le village de Pansi, département de Boundoré, et attaqué les habitants de la localité après les avoir bien identifiés et séparés des non-résidents, a indiqué le gouverneur de la région du Sahel, le colonel Major Salfo Kaboré.

"Le bilan provisoire fait état de 24 personnes assassinées, dont le pasteur d'une église protestante qui s'est retrouvé par hasard dans le piège tendu", lit-on dans le communiqué.

"Nous déplorons également 18 blessés et des personnes enlevées. Les blessés ont été évacués à Sebba et Dori pour des soins appropriés et les personnes décédées portées en terre le même jour par les survivants, aidés spontanément par les habitants des villages voisins", a ajouté le gouverneur.

Des recherches sont en cours pour retrouver les personnes enlevées, a-t-il assuré.

Cette attaque intervient alors que la semaine dernière une attaque similaire contre une église de cette même région a fait six morts dont un pasteur.

La situation sécuritaire est marquée par des attaques terroristes au Burkina Faso depuis avril 2015.

Selon une source sécuritaire, dimanche, un véhicule du détachement militaire de Banh, province du Louroum dans le Sahel, a roulé sur un engin explosif improvisé, faisant au moins 5 morts dans les rangs de l'armée burkinabè.
Commentaires