La cérémonie de clôture de la session de formation des éducateurs de football de base dénommé Bambifoot s’est déroulée le vendredi 7 février 2020 au siège de la Fédération Burkinabè de Football (FBF ) sis à Ouaga 2000.
Organisée du 3 au 7 février 2020, cette formation entre dans le cadre de la première phase du programme Bambifoot 2019-2022.
Cette 1ère phase du programme Bambifoot qui compte pour la saison 2019-2020 est financée par la FIFA et se déroule grâce à un partenariat entre la FBF et le Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN).
Les instituteurs du MENAPLN venus de 6 régions du Burkina Faso et représentant 50 écoles ont reçu des rudiments et du matériel pour encadrer 1000 écoliers – footballeurs âgés de 9 à 11 ans.
Le football de base se présente comme un des enjeux majeurs du football mondial à travers notamment la prise en compte précoce des bambins (enfants) non seulement dans une perspective de recrutement d’une relève plus compétitive mais également, en vue d’une contribution plus efficace du sport le plus populaire du monde.