Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Des évêques souhaitent que Kaboré ``mobilise les esprits vers la réconciliation’’

Publié le samedi 15 fevrier 2020  |  AIB
Conférence
© Présidence par DR
Conférence épiscopale Burkina-Niger : les vœux des évêques au président du Faso.
Vendredi 14 février 2020. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en fin de matinée, les évêques de la Conférence épiscopale Burkina-Niger.
Comment


Les évêques du Burkina et du Niger ont souhaité vendredi, que le président du Faso Roch Kaboré «mobilise les esprits vers la réconciliation et la cohésion sociale», alors que le pays traverse une grave crise sécuritaire depuis quatre ans.

«Nos attentes particulières sont celles de tous les Burkinabè : Que le président (Kaboré) ait la force, la santé, le soutien nécessaire de tout le monde pour travailler bien pour notre peuple, pour assurer la sécurité, pour mobiliser les esprits vers la réconciliation, la cohésion sociale afin que tout se passe bien», a affirmé vendredi, Monseigneur Laurent Dabiré, à la tête d’une délégation de la conférence épiscopale Burkina-Niger.

Les évêques burkinabè et nigériens rendaient une visite de courtoisie au chef de l’Etat, à la veille de la clôture de leur deuxième conférence de l’année 2020, ayant débuté le 11 février à Ouagadougou.

«Nous envisagerons demain (samedi), des visites dans l’archidiocèse de Ouagadougou et dans quelques sites de personnes déplacées internes pour manifester également notre solidarité avec ces frères et sœurs qui vivent d’énormes difficultés suite aux attaques terroristes qui les ont dispersé», a ajouté Monseigneur Dabiré, évêque de Dori (Nord, Burkina).

En rappel, l’Eglise catholique du Burkina Faso a lancé le 21 décembre 2019, un programme de soutien de 2 000 familles déplacées, à cause des meurtrières exactions terroristes en cours depuis 2016, dans plusieurs provinces du pays.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires