Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Burkina en proie aux violences, l’insécurité alimentaire s’aggrave rapidement

Publié le jeudi 13 fevrier 2020  |  tv5monde
Des
© Autre presse par DR
Des femmes et des enfants réfugiés dans un camp de personnes déplacées à Kaya, au Burkina Faso, le 2 février 2020
Comment


Au Burkina Faso, qui abrite plus d'un demi-million de personnes ayant fui les violences jihadistes et intercommunautaires, l'insécurité alimentaire s'aggrave rapidement, alerte mardi l’ONG américaine Refugees international.

Intitulé "Burkina Faso et la nouvelle ligne de front au Sahel: répondre à la crise de déplacement la plus fulgurante au monde", un rapport de l'ONG constate que "les personnes ont été privées de leurs moyens de subsistance, les enfants ne sont pas scolarisés et l'insécurité alimentaire s'aggrave rapidement".Refugees international estime à 2,2 millions le nombre de personnes dans le besoin sur une population de 20 millions d'habitants.

Alors qu'un ensemble hétéroclite de groupes armés fait des ravages dans la région, le Burkina Faso connaît actuellement la crise des déplacements de population la plus rapide du monde. Au cours de 2019, les combats ont contraint plus de 600.000 personnes à fuir leur foyer et ce chiffre pourrait atteindre 900.000 personnes d'ici avril, en raison de la violence qui "se propage à une vitesse alarmante".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires