Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: lancement de la révision des listes électorales

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  RFI
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle/législatives 2015 : le président Michel Kafando accomplit son devoir civique
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a accompli son devoir civique en allant voter dans le cadre des élections couplées présidentielle/législatives au bureau de vote du lycée Bambata
Comment


L’opération de révision de la liste électorale a débuté ce dimanche 10 février dans plusieurs régions du pays. Le lancement s’est fait dans la région de la boucle du Mouhoun.

Il s’agit pour la commission électorale nationale indépendante de faire enrôler un potentiel de 4 500 000 nouveaux électeurs, ce qui pourrait porter à environ dix millions, le nombre d’électeurs pour les prochaines élections du 22 novembre 2020. Cependant, le contexte sécuritaire, suite aux attaques terroristes, rend difficile la mission de la commission électorale.

Selon son président Newton Ahmed Barry, la commission électorale nationale indépendante a « un énorme défi » à relever. Celui de trouver et enrôler 4,5 millions de nouveaux électeurs dans un contexte marqué par l’insécurité et de déplacement des populations.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires