Lors du point de presse du gouvernement du Burkina Faso ce jeudi 6 février 2020, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Rémi Dadjinou, est revenu sur les cas suspects de coronavirus à Ouagadougou.
Dans la journée de ce jeudi 6 février 2020, la nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux. Des personnes susceptibles d’être atteintes par le nouveau coronavirus auraient été internées à Ouagadougou.
«Le ministère de la Santé veille et est en alerte, donc si un cas venait à être déclaré, il communiquera et donnera toutes les informations nécessaires», a répondu le ministre de la Communication, appelant les hommes de médias à ne pas tomber dans le sensationnel et à éviter de créer la panique au sein de la population
Concernant la situation des étudiants burkinabè de Wuhan, épicentre du coronavirus, le porte-parole du gouvernement, a indiqué que toutes les dispositions sont prises afin de les prendre en charge, de façon efficace.
Le conseil des ministres du mercredi 5 février a été même demandé au ministre des Affaires étrangère de prendre toutes les dispositions afin que l’approvisionnement et l’accompagnement des étudiants soient mis en œuvre, de façon effective, pour que la période de quarantaine qui est observée dans toute la ville de Wuhan ne porte pas préjudice aux concitoyens Burkinabè qui y vivent, foi de Rémi Dadjinou.