Mobilisation de ressources pour les déplacés internes : le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés demande une plus grande implication de la communauté internationale
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filippo Grandi.
La situation humanitaire au Burkina Faso a été au cœur des échanges entre le chef de l’Etat et M. Grandi. Selon le Haut-commissaire qui a eu l’occasion de visiter des sites de déplacés, le système des Nations unies va apporter son soutien au Burkina Faso. « Nous avons presque 600 000 déplacés. Pour un pays qui n’a jamais connu ce type de phénomène, c’est un fardeau très lourd » a-t-il dit avant de faire un plaidoyer pour que la communauté internationale soutienne davantage le Burkina Faso.
« Mon message au monde, c’est que cette situation demande plus de mobilisation et d’appui aux autorités du Burkina Faso. Mon appel aux autres collègues de la communauté humanitaire, c’est qu’il faut que nous augmentions notre intervention ici » a lancé le Haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés, qui a rappelé que le Burkina Faso, accueille en plus, près de 25 000 réfugiés maliens.