Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Le président provincial des groupes d’auto-dèfense (Koglwéogo) du Namentenga, el Hadj Boureima Nadbanka, dit Namendé en liberté provisoire

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  NetAfrique.Net
Comment


De sources concordantes, le président provincial des groupes d’auto-dèfense communément appelés « Koglwéogo » du Namentenga, el Hadj Boureima Nadbanka, dit Namendé, a obtenu une liberté provisoire ce mardi 4 février 2020.

En rappel, le leader des koglwéogo du Namentenga avait été déféré à Ouagadougou par le Tribunal de Grande Instance de Kaya après une audition le 23 décembre 2019 dans l’enquête du dossier du drame de Yirgou, village de Barsalogho dans la province du Sanmatenga.

Suite a son arrestation, des groupes d’auto-dèfense de plusieurs localités du Centre-Nord et de l’Est avaient suspendu leurs activités pour protester contre l’arrestation d’un de leurs leaders. Ces derniers avaient bénéficié du soutien de plusieurs commerçants transporteurs du Namentenga et de la Gnagna.

Planteur en Côte d’Ivoire, el Hadj Boureima Nadbanka a, selon des témoignages, régagné Boulsa en 2015 et a integré les groupes d’auto-dèfense afin de contribuer aux côtés des FDS dans la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme dans les régions du Centre-Nord, de l’Est et du Sahel.
Commentaires