Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les performances économiques de l’Afrique se poursuivent, selon la BAD

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  RFI
Le
© aOuaga.com par Cyprien Kouassi
Le Président de la BAD Adesina reçoit son Passeport africain
Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina a reçu sa copie du passeport africain à Abidjan le mercredi 5 Octobre 2016.
Comment


La Banque africaine de développement a publié son rapport 2020 sur les perspectives économiques du continent. Un rapport placé sous le thème de la formation de la main-d’œuvre de demain. Et pour stimuler la croissance et la productivité, la BAD recommande aux États africains d’investir plus dans le capital humain.

Les performances économiques en Afrique se poursuivent, selon la BAD, avec un taux de croissance du PIB réel du continent de 3,4% l’année dernière. Il devrait augmenter d’un demi-point cette année et légèrement dépasser 4% (4,1%) en 2021.

Une croissance tirée par une trentaine de pays sur les 54 que compte le continent. La BAD souligne que 6 des 10 économies à la croissance la plus rapide au monde se trouvent désormais en Afrique [Rwanda (8,7%), Côte d'Ivoire (7,4%), Éthiopie (7,4%), Ghana (7,1%), Tanzanie (6,8 %) et le Bénin (6,7%)].
... suite de l'article sur RFI

Commentaires