Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de la filière coton : le C4 sollicite le soutien du président du Faso.

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso a reçu ce soir, une délégation des ministres en charge du commerce des pays membre du C4, porteurs de l`initiative sectorielle en faveur du coton.
Comment


Koudougou. Le président du Faso a reçu ce soir, une délégation des ministres en charge du commerce des pays membre du C4, porteurs de l’initiative sectorielle en faveur du coton. Conduite par Achta Djibrine Sy, ministre tchadienne du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du Secteur privé, la délégation a rendu compte de leur rencontre a Koudougou, et plaidé auprès du chef de l’Etat pour un soutien continu à l’initiative coton. Le C4 regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad.

« Nous sommes venus lui dire que nous souhaitons toujours recevoir son appui moral et politique pour poursuivre les négociations au niveau de l’OMC. Nous voulons qu’il y ait des relations commerciales plus justes, particulièrement au profit de nos cotonculteurs », a déclaré la ministre tchadienne.
Les ministres en charge du commerce du C4 souhaitent une grande mobilisation de leurs chefs d’Etat, pour plus d’équité, et de justice dans le commerce international.

« Nous sommes donc satisfaits de cette audience parce que nous savons que nous avons une caution forte pour poursuivre les négociations qui auront lieu bientôt au Kazakhstan », a conclu la chef de la délégation.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Commentaires