Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La mission de la CEDEAO attendue à Bissau pour y évaluer la situation politique postélectorale (communiqué)

Publié le jeudi 30 janvier 2020  |  Xinhua
Jean-Claude
© Autre presse par DR
Jean-Claude Kassi BROU, Président de la Commission de la CEDEAO
Comment


Une mission ministérielle de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) est attendue ce jeudi à Bissau pour évaluer la situation politique postélectorale en Guinée-Bissau, selon un communiqué de l'organisation sous-régionale envoyé ce mercredi au Premier ministre bissau-guinéen Aristides Gomes.

La mission sera dirigée par le chef de la diplomatie nigérienne, Kalla Ankouraou, et comprend le ministre d'Etat et secrétaire général de la présidence de la Guinée, Youssouf Kiridi Bangoura, et le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.

Les émissaires du président nigérien Mahamadou Issoufou (président en exercice de la CEDEAO) ont l'intention de retrouver les protagonistes, mais surtout les dirigeants des institutions en Guinée-Bissau, afin de trouver une issue à la crise qui bloque le fonctionnement normal du pays après les élections.

La Guinée-Bissau fait en effet face à une crise postélectorale depuis l'annonce des résultats du second tour de l'élection présidentielle le 29 décembre.

Selon des résultats définitifs publiés par la Commission nationale des élections, Umaro Sissoko Embalo a été élu président avec 53,55% des suffrages.

Auparavant, la CEDEAO avait déjà demandé aux autorités impliquées dans le processus électoral de terminer leur travail le plus rapidement possible afin que le président élu puisse prendre ses fonctions.
Commentaires