Au moins six militaires burkinabè ont été tués samedi, dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés sur l'axe Madjoari-Pama, province de la Kompienga dans l'est du pays, a appris mercredi Xinhua auprès de sources sécuritaires.
"Un véhicule de l'armée burkinabè a sauté mardi sur un engin explosif improvisé sur l'axe Madjoari-Pama dans la région de l'est, faisant au moins six morts dans les rangs de l'armée", a indiqué un officier militaire sous couvert d'anonymat.
Une autre source a indiqué que l'explosion du véhicule a été suivie de tirs nourris sur ses occupants.
Lundi, c'est un groupe de quatre jeunes infirmiers qui sont tombés dans une embuscade dans la commune de Kelbo, au cours de laquelle l'un d'entre eux a été tué, selon le gouverneur de la région du Sahel.
Samedi dernier, au moins 39 personnes ont perdu la vie dans une attaque terroriste dans la localité de Silgadji, province du Soum dans le Sahel, selon un bilan officiel communiqué mardi soir par le gouvernement.
Depuis 2015, les attaques terroristes sont fréquentes au Burkina Faso, faisant à ce jour de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.