La sélection nationale de football, championne d’Afrique en titre, connaît, depuis hier soir, ses adversaires au 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, à l’issue du tirage au sort pour la zone Afrique effectué au Caire.
Tête de série et placée dans le chapeau 1 en compagnie des neuf autres meilleures sélections du continent, l’Algérie a hérité du groupe A avec, pour adversaires, le Burkina Faso, le Niger et Djibouti. Un tirage des plus cléments pour la sélection nationale, qui aura comme seul sérieux adversaire, dans ce deuxième tour, les Etalons du Burkina.
Une vieille connaissance des Verts, puisque c’est aux dépens de cette sélection burkinabè et dans les matchs barrages que l’Algérie avait validé son billet pour sa 4e et dernière participation à un Mondial, celui de 2014 au Brésil.Ce sera d’ailleurs le même système de compétition que lors des éliminatoires du Mondial brésilien qui a été désigné pour l’édition du Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022), où les premiers de chacun des dix groupes à l’issue des matchs de poules s’affronteront en aller et retour dans des matchs barrages pour les cinq places réservées à l’Afrique au Mondial du Qatar.
Le coup d’envoi des matchs de poules des éliminatoires du Mondial 2022, prévu initialement au mois de mars, sera donné au mois d’octobre de cette année, en raison du retour de la CAN-2021 en hiver, avec les rencontres de la première journée programmées durant la semaine FIFA, qui s’étalera du 5 au 13 octobre 2020.... suite de l'article sur Autre presse