Le gouverneur de la région du Centre-nord du Burkina, Casimir Sèguèda a officiellement lancé, le samedi 18 janvier 2020, les activités de l’agence de la Banque de l’Union (BDU-BF) à Kaya (Centre-Nord), située non loin du marché central de la ville. Cette arrivée de BDU dans le Sanmatenga, porte désormais à quinze, les agences de l’institution bancaire qui couvrait déjà six villes du Burkina Faso, à savoir Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Banfora, Banfora et Tenkodogo.
Une forte délégation de la BDU-BF avec à sa tête son premier responsable, Karim Bagayoko, était l’hôte de la province du Sanmatenga, pour une série d’activités dont l’ouverture d’une agence, une réunion-bilan des cadres et des remises de dons aux déplacés victimes du terrorisme et deux autres structures à caractère social.
«A travers l’ouverture de cette agence, c’est toute l’activité économique de toute la région qui sera davantage boostée», a déclaré le gouverneur, Casimir Sèguèda, qui a invité les populations de la ville de Kaya et des environs à faire de l’agence de la Banque de l’Union leur «partenaire financier pour faire éclore leurs projets ou renforcer leurs capacités existantes pour fructifier leurs ressources».... suite de l'article sur Autre presse