Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attentats à Ouagadougou et Grand-Bassam : le Malien Mimi Ould Baba inculpé aux États-Unis

Publié le samedi 18 janvier 2020  |  Jeune Afrique
Attaques
© aOuaga.com par Halima K.
Attaques à Ouaga : Visite du Premier ministre sur les sites des attaques et dans les centres de soins des blessés
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, accompagné d’une forte délégation dont le Chef d’Etat Major des armées, les ministres de la Sécurité, de la Défense et des Affaires étrangères, s’est rendu dans la matinée du samedi 3 mars 2018 sur les lieux des attaques et dans les centres de soins des blessés
Comment


Déjà détenu au Mali, Mimi Ould Baba a été inculpé par la justice américaine pour avoir joué « un rôle central » dans les attentats visant le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire en 2016.

Mimi Ould Baba, 32 ans, est accusé d’avoir aidé à préparer l’attaque du 15 janvier 2016 contre le café-restaurant Cappucino et l’hôtel Splendid de Ouagadougou. L’attentat avait fait 30 morts, majoritairement des Occidentaux, dont l’Américain Michael Riddering, qui dirigeait un orphelinat et un centre d’aide pour femmes au Burkina, a rappelé le ministère américain de la Justice dans un communiqué. L’attaque avait été revendiquée par la branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et le groupe Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires