Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Message des Autorités Religieuses et Coutumières

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Vatican News
Comment


Les autorités religieuses et coutumières du Burkina Faso appellent, dans un message à l’occasion du nouvel an, toute la nation burkinabé au renforcement de la cohésion sociale, à la recherche de la paix dans la justice et la réconciliation.
Françoise Niamien -Cité du Vatican

« Marchons sur les chemins de la paix », est l’intitulé du message que les autorités religieuses et coutumières de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, ont livré à toute la nation burkinabè, le vendredi 10 janvier 2020 depuis la cour royale du Mogho-Naaba.
En ce début d’année 2020, ces autorités ont, dans une déclaration commune, exhorté tous les burkinabés à la cohésion sociale, à la recherche de la paix dans la justice et la réconciliation.
Concernant l’actualité sécuritaire très préoccupante du fait des actes djihadistes dans le pays, les autorités religieuses et coutumières encouragent le peuple à persévérer dans l’espérance.
Dans leur message, ces autorités appellent par ailleurs les gouvernants burkinabés à travailler à la restauration de l’autorité de l’Etat, et à continuer d’œuvrer pour améliorer la gouvernance.
En outre, les autorités religieuses et coutumières du Burkina Faso invitent la communauté internationale à renforcer la coopération aussi bien au niveau sous régionale qu’internationale afin de favoriser un développement socio-économique harmonieux. Enfin elles se sont engagées à promouvoir, à tous les niveaux, le dialogue interreligieux.

L’intégralité du message des autorités religieuses et coutumières du Burkina Faso
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires