Dimanche 12 janvier, des milliers de catholiques ont participé à la messe d’ouverture de la paroisse sainte Faustine de Sabtoana.
Ils étaient au moins 3 000 catholiques assis sur des nattes, des chaises, à même le sol ou debout pendant plus de 3 heures pour participer à la messe d’ouverture de la paroisse Sainte Faustine de Sabtoana, un quartier de Ouagadougou, ce 12 janvier. Pendant cette célébration eucharistique présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, les fidèles, venus de divers horizons, ont tenu à rendre grâce au Seigneur pour la création de cette nouvelle paroisse qui porte à trente-quatre le nombre de paroisses que couvre le diocèse.
L’héritage de la paroisse Sainte Faustine
« Nous sommes une paroisse semi-rurale ou semi-urbaine. Nous couvrons une superficie de 147,98 km2 », a déclaré le père Pascal Bouada, premier curé la nouvelle paroisse. Donnant davantage d’informations, le père Paul Tiiga Zangré, curé de la paroisse de la Patte d’Oie, a précisé que « Sabtoana faisait partie de la très étendue paroisse Notre Dame des Apôtres de la Patte d’Oie composée de 77 communautés chrétiennes de base (CEB) et 11 coordinations (ensemble de CEB) ».... suite de l'article sur Autre presse