Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7497 du 10/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Incendie dans le quartier Gounghin à Ouagadougou : cinq personnes trouvent la mort
Publié le mardi 10 septembre 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 septembre 2013 dans le quartier Gounghin, à Ouagadougou, faisant cinq morts et deux blessés.

La victoire des Etalons-footballeurs à l’éliminatoire de la mondiale 2014 a fait des heureux à travers la ville de Ouagadougou, mais dans le quartier Gounghin, la famille de Rasmané Ouédraogo était dans la tristesse. En effet, un incendie de maison a fait cinq morts et deux blessés dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2013.
Selon les explications, tout serait parti d’un court circuit provoqué par un chargeur de téléphone portable. Le feu a ensuite atteint une bouteille de gaz qui se trouvait dans la maison, provoquant une explosion et un embrasement de toute la maison. Sur-le-champ, trois personnes seraient mortes dans l’incendie et quatre personnes blessées. Transportées à l’hôpital, deux des quatre blessées ont succombé à leurs blessures, portant ainsi le nombre de décès à cinq.
C’est une famille consternée, des voisins et connaissances visiblement dépassés par les événements que nous avons trouvés sur les lieux. Et un des voisins d’expliquer « il était environ 2 heures du matin quand j’ai entendu les cris. Au début, je croyais que c’était une bagarre. Et quand je suis sorti, j’ai vu la maison de El Hadj en feu. Je suis rentré prendre un habit et à l’aide des autres voisins, nous avons pu maîtriser une grande partie du feu et sauver quelques personnes avant l’arrivée des sapeurs-pompiers vers 3 heures du matin ».
Les autorités communales, avec à leur tête le maire de l’arrondissement n°2, Hamidou Simporé et sa deuxième adjointe, de même que l’ancien bourgmestre de la ville, Simon Compaoré et bien d’autres personnalités sont venus témoigner leur soutien à la famille éplorée.
En attendant le constat de la police pour nous situer les circonstances exactes du drame, les cinq corps seront inhumés au cimetière de Saondogo.

Sidgomdé

 Commentaires