The United churches of God in Christ-Burkina Faso (UCOGIC-BF) ou l’unité du corps de Christ en français, a organisé, le samedi 7 septembre 2013, à Ouagadougou, une session de prière pour la paix au Burkina Faso.
L’UCOGIC-BF, une nouvelle dénomination chrétienne basée aux Etats-Unis et implantée au Burkina Faso depuis avril 2013, vient d’organiser sa première rencontre de prières au profit de la nation burkinabè. Face aux incompréhensions occasionnées par l’institution du Sénat au Burkina Faso et qui sont préjudiciables au climat social, ces protestants entendent apporter leur contribution en priant pour une paix durable au Burkina Faso.
Selon le président du mouvement, Sia N’So François, l’Eglise ne peut pas rester indifférente à cette situation. « Notre travail consiste à unir les gens. L’UCOGIC n’est pas une dénomination de plus, son rôle est l’accompagnement spirituel des chrétiens pour leur enracinement dans la Parole de Dieu », a-t-il indiqué. M. Sia a signifié que leur action est avant tout une prescription divine car la Parole de Dieu dit de prier pour les autorités et les nations. « Nous prions d’abord pour la cohésion sociale au Burkina Faso », a-t-il affirmé, avant d’ajouter que d’autres sujets de prières existent. Le serviteur de Dieu a souligné que la mission de l’UCOGIC est d’amener chaque chrétien à marcher à la lumière de la Parole de Dieu. « Il y a tout dans la Parole de Dieu », a-t-il reconnu.
« Quand on connaît la Parole de Dieu, face à l’adversité ou à n’importe quel problème, on peut relever le défi », a dit en substance le président de l’UCOGIC. Les responsables de la structure ont fait d’une pierre deux coups car cette rencontre marque également le démarrage effectif de ses activités sur le territoire national. Les fidèles ont donc entamé la prière avec faste à travers des chants de louange et d’adoration à la gloire de l’Eternel.
Ouamtinga Michel ILBOUDO
Sibdou Diane OUEDRAOGO
(Stagiaire)