Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Abdoul services international # Ladji BAMA : la société immobilière condamnée aux dépenses

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  netafrique.net
Délits
© aOuaga.com par Séni Dabo
Délits de presse : Le Reporter à la barre pour diffamation
Lundi 16 décembre 2013. Ouagadougou. Le bimensuel Le Reporter était à la barre du tribunal de grande instance pour répondre des faits de diffamation contre l`ex-procureur du Faso de Léo. Photo : Ladji Bama, rédacteur en chef du bimensuel Le Reporter
Comment


Traduits en justice pour des faits de « diffamation et d’injures publiques » par Abdoul OUÉDRAOGO et la société immobilière Abdoul services international, les journalistes d’investigation Ladji BAMA et Raymond K. TAOKO se sont tirés d’affaire.
Ainsi en a décidé le tribunal de grande instance de Ouagadougou qui a estimé que, après examen, les faits reprochés aux prévenus « ne sont pas établis en leur encontre et donc les renvoie des fins de cette poursuite » et condamne Abdoul OUÉDRAOGO et la société immobilière Abdoul services international aux entières dépenses.

Selon Ladji BAMA « pour une première fois, même le parquet a dû requérir la relaxe pure et simple de journalistes poursuivis en diffamation » a-t-il martelé et soutient que « dans une République normale, la place des individus comme ceux-là est à la MACO. Mais, voilà que dans les bananeraies comme les nôtres, ce sont ces d’individus qui sont chéris et demeurent dans les bonnes grâces des princes du jour, tout en narguant les honnêtes citoyens. »
Commentaires