Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eden/TBI : un temple de 12000 places voit le jour à Ouagadougou

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  FasoZine
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration du temple Eglise des nations, Tabernacle Bethel Israel
Samedi 11 janvier 2020 à Ouagadougou, Inauguration du temple Eglise des nations Eden/TBI, Tabernacle Bethel Israel du Centre International d’Evangélisation (CIE).
Comment


Le Centre International d’Evangélisation (CIE) a inauguré son temple Eglise des Nations/Tabernacle Bethel Israël (Eden/TBI), ce samedi 11 janvier 2020 à Ouagadougou. Ce temple qui se veut un cadre de prière, d’adoration et de réconfort a été inauguré en présence des autorités administratives, politiques dont l'ancien chef d'Etat burkinabè, Michel Kafando, autorités coutumières et des pasteurs venus de plusieurs pays.
Démarré le 19 avril 2018, il a fallu 20 mois de travaux pour la réalisation de l’Eglise des Nations /Tabernacle Béthel Israël. D’une capacité de 12 000 places, Eden/TBI est l'église siège du CIE/MIA qui comporte plus de 600 églises reparties au Burkina, en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis d'Amérique. Le temple dispose des commodités techniques et technologiques modernes pour répondre aux besoins de retransmission en direct des activités sur la chaine Impact TV et sur les médias sociaux. Le temple est désormais dirigé par le Pasteur Hortense Karambiri qui a officiellement reçu l’Epée du Saint Esprit, la bible et les clés de l’église des mains du fondateur, Pasteur Mamadou Karambiri à l'occasion de cette cérémonie de dédicace.

Placée sous le signe de la sécurisation du Burkina le pasteur Mamadou Karambiri a indiqué que «nous allons intensifier les prières pour le Burkina Faso, pour que nous puissions vivre dans la paix, la réconciliation, dans l’amour et le pardon.» Pour lui, EDEN/TBI est un «oasis qui est là, pour que les gens viennent étancher leur soif, leur désir profond, caché en eux, qu’ils viennent se ressourcer, se réconforter et aussi recevoir des conseils qui permettent que leur vie soit impactée, transformée et changée.»

Le Pasteur Karambiri indique par ailleurs, que sa vision de l'histoire du Burkina est semblable à celle de église. Celle de rassembler les nations du monde pour l'écoute de la parole de Dieu et également d'être une tribune pour atteindre les nations du monde par la parole de Dieu, source du salut à tout point de vue : guérison, protection, prospérité, développement des nations, développement du Burkina Faso. "A partir de ce parallèle, disons que les attaques des groupes armés terroristes sont une réalité dans notre pays mais pas une vérité. La vérité, c'est la destinée que Dieu a préparé pour ce pays et elle s'accomplira. Mon souhait est que les Burkinabè se rassemble autour de l'essentiel : la paix, le développement socioéconomique du pays, la sauvegarde des intérêts supérieurs de la nation", implore-t-il. Eden/TBI se définit donc comme "l'Espace dédié à Dieu pour annoncer l'Evangile à toutes les Nations dans ce temps présent où la Bible reste Incontestable".

Occasion choisi également le pasteur Karambiri pour consacrer son fils Samuel Karambiri, pilote de formation, comme prédicateur laïc itinérant. Au nom du gouvernement burkinabè, le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, a quant à lui, salué l’œuvre du pasteur Karambiri : «nous tenons à saluer le maître d’ouvrage qui est le pasteur Karambiri, pour son inspiration, sa vision, mais aussi la force qu’il a eue pour bâtir cette église. C’est l’occasion pour nous, de le remercier pour toutes les prières qu’il n’a jamais cessé de faire pour le Burkina, la paix et la sécurité.»
Commentaires