Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’emploi au Burkina Faso : Plus de 13000 nouvelles entreprises créées en 2019

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  Ministère
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion de l`emploi au Burkina Faso
Plus de 13000 nouvelles entreprises créées en 2019
Comment


Une délégation de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) est venue présenter ce jeudi 09 janvier 2020, ses vœux de nouvel An au Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE. A la faveur de cette visite, la délégation a remis au Chef du Gouvernement, le rapport 2019 de l’institution. Il ressort de ce document que malgré le contexte sécuritaire difficile, 13500 nouvelles entreprises ont vu le jour en 2019 dans notre pays.

Pour cette nouvelle année qui commence, les vœux ardents du monde des affaires burkinabè sont la paix, la sécurité, le bonheur et la santé pour tous les citoyens, ainsi que la prospérité dans les affaires, mieux qu'en 2019. Une délégation de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina est venue formuler ces vœux, ce jeudi 9 janvier 2020 dans la soirée, au Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré. Au cours de cette entrevue, les membres de cette délégation ont salué la vitalité du monde des affaires au Burkina Faso durant l'année écoulée. En effet, selon le rapport 2019 de la Chambre de commerce remis au chef du Gouvernement, 13 500 nouvelles entreprises ont été créées durant l'année 2019.

« Malgré les difficultés, le secteur privé se maintient toujours et il s’engage à accompagner le gouvernement dans son action », a soutenu le porte-parole du président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Burkina, Mahamoudou Pierre Célestin ZOUNGRANA. Néanmoins, la délégation a présenté un certain nombre de doléances au Premier ministre. Parmi ces doléances, la question sécuritaire vient en première position, car elle est nécessaire pour un meilleur fonctionnement des entreprises. A cela, s'ajoutent des doléances en rapport avec l’extension du Port sec de Bobo-Dioulasso.

A toutes ces préoccupations, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, a promis de réserver un traitement diligent.

DCRP/PM
Commentaires