Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : 4 éléments des forces de défense et de sécurité tués mercredi dans l’explosion d’une mine (médias)

Publié le mardi 7 janvier 2020  |  Xinhua
Des
© Autre presse par D.R
Des éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) à l`oeuvre
Comment


Quatre membres des forces de défense et de sécurité burkinabè ont trouvé la mort le 1er janvier dans la localité de Guindbila dans le centre-nord du Burkina Faso quand leur véhicule a sauté sur une mine, ont rapporté lundi les médias burkinabè.

"Un véhicule d'une équipe des forces de défense et de sécurité a sauté sur une mine le 1er janvier 2020 à Guindbila, une localité de commune de Barsalogho située à une vingtaine de kilomètres de Yirgou sur l'axe Barsalogho-centre et Foubé", a indiqué l'Observateur Paalga, un quotidien burkinabè francophone privé.

"Le bilan fait état de 4 morts du côté des forces de défense et de sécurité qui seront tous inhumés demain mardi 7 janvier à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord et de la province du Sanmatenga", ajoute la même source.

Samedi, un convoi de cars transportant des passagers avait sauté sur un engin explosif improvisé à Toéni dans le nord-ouest du pays, faisant 14 morts dont 7 écoliers.

Depuis avril 2015, le Burkina Faso s'est enfoncé dans un cycle d'insécurité sur fond d'attaques terroristes ayant fait plus de 700 morts et des milliers de déplacés.
Commentaires