Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le peuple burkinabé exhorté à se tourner vers l’avenir malgré les problèmes auxquels il est confronté

Publié le vendredi 3 janvier 2020  |  AIP
Le
© aOuaga.com par DR
Le président Roch Marc Kaboré reçois les Vœux des corps constitués du Burkina Faso
Le lundi 30 décembre 2019 à Ouagadougou
Comment


Abidjan, 03 jan (AIP)-Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, a exhorté mercredi le peuple burkinabé à se tourner résolument vers l’avenir et à rester débout malgré les problèmes auxquels il est confronté.

“Je vous exhorte, tous et chacun, à rester résolument tournés vers l’avenir, l’avenir de cette Nation dont nous tirons toute notre fierté”, a déclaré Roch Kaboré dans son message de nouvel an.

Poursuivant, il s’est rassuré de ce que “bientôt, tout ce que nous avons vécu ne sera qu’un lointain souvenir, car j’ai bon espoir que durant l’année nouvelle qui nous ouvre ses portes, chacun sera à la hauteur de ses responsabilités pour la victoire contre le terrorisme, la consolidation de la démocratie et de notre vivre-ensemble, et pour la prospérité continue de notre pays”.

Selon le chef de l’Etat du Burkina Faso, le gouvernement reste engagé et enregistre des réalisations dans tous les secteurs de la vie économique et sociale du pays, grâce à l’investissement public et privé.

Le président burkinabé a exprimé à cette occasion sa compassion à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers à cause des groupes terroristes et à tous ceux qui endurent les séquelles et les frayeurs des affrontements et conflits communautaires, comme ceux de Yirgou, de Zoaga et d’Arbinda.

(AIP)
Commentaires