Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: les orphelins des femmes martyres d’Arbinda ramenés à Ouaga

Publié le mercredi 1 janvier 2020  |  FasoZine
Les
© Autre presse par DR
Les orphelins des 31 femmes tuées à Arbinda le 24 décembre 2019 et âgés de 2 à 59 semaines ont été ramenés à Ouagadougou par une mission conduite par la ministre en charge de l’Action sociale
Comment


Les orphelins des 31 femmes tuées à Arbinda le 24 décembre 2019 et âgés de 2 à 59 semaines ont été ramenés le 31 décembre dernier à Ouagadougou par une mission conduite par la ministre en charge de l’Action sociale, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, selon ce communiqué du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement du Burkina Faso. Installés à l’Hôtel maternel à Ouagadougou, ils y reçoivent une prise en charge appropriée. Pour rappel, l'attaque terroriste a fait 35 victime dont 31 femmes parmi les civils, 7 parmi les militaires. L'armée avait abattu 80 terroristes.

«Sur instruction de Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et dans le but de matérialiser la solidarité nationale à l’endroit des personnes victimes des attaques terroristes demandée par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, le Gouvernement à travers le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire avec l’appui des Forces de Défense et de Sécurité a initié des mesures de prise en charge des enfants orphelins des femmes lâchement assassinées lors des attaques terroristes perpétrées à Arbinda le 24 décembre 2019.

Dans ce cadre, la Ministre Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL a conduit le mardi 31 décembre 2019, une mission qui a ramené de Arbinda des enfants orphelins dont la tranche d’âge est comprise entre deux (02) et cinquante-neuf (59) mois. Ces enfants désormais installés à l’Hôtel maternel à Ouagadougou y reçoivent une prise en charge appropriée.

Le Gouvernement réaffirme sa ferme volonté de soulager les souffrances des personnes durement affectées par ces attaques terroristes et appelle au sens élevé de responsabilité de chaque burkinabè pour la victoire contre le terrorisme, la consolidation de la démocratie et de notre vivre-ensemble. »

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement
Remis Fulgance DANDJINOU
Commentaires