Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de la Sécurité : Une compagnie de Transport international fait don d’un véhicule à la gendarmerie nationale.

Publié le lundi 30 decembre 2019  |  Ministère
Ministère
© Ministère par DR
Ministère de la Sécurité : LIZA Transport international fait don d`un véhicule à la gendarmerie nationale.
Comment


La compagnie LIZA Transport international, dans le souci de contribuer au renforcement de la sécurité, a fait don d’un véhicule de type pick-up à la Gendarmerie nationale. C’est le ministre de la Sécurité, Ousséni Compaoré, qui a réceptionné ce don au profit de l’Etat-major de la Gendarmerie nationale.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’après-midi du jeudi 26 décembre 2019, au rez-de-chaussée de l’immeuble Pyramide à Ouagadougou.
Le ministre de la Sécurité à remercié la société donatrice pour son geste citoyen pour la sécurisation de la ville de Ouagadougou et son aéroport international. « C’est une joie, voire une fierté d’avoir des opérateurs économiques qui nous soutiennent », a-t-il souligné.

Ousséni Compaoré a, au nom de son personnel et en particulier celui du chef d’État-major de la Gendarmerie, bénéficiaire du don, remercié la directrice générale de LIZA Transport international, Alizeta Kambou Bonkoungou pour ce geste. Il a aussi témoigné sa reconnaissance à la généreuse donatrice.
La directrice générale de LIZA Transport international a, pour sa part, indiqué dans une brève allocution que c’est un devoir pour sa société de soutenir l’Etat burkinabè dans le renforcement des capacités opérationnelles de sécurisation de la nation. Elle a ensuite affirmé soutenir le chef de l’Etat dans sa politique de sécurisation du pays.
Pour le chef d’État-major de la Gendarmerie nationale, le colonel-major Omer Marie-Bruno Tapsoba, le véhicule qu’il vient de réceptionner va servir aux unités qui ont en charge la sécurisation des espaces aéroportuaires. C’est un besoin qui vient d’être comblé. C’est pourquoi il dit en être très satisfait.
Commentaires