Les forces armées burkinabè ont repoussé vendredi matin une attaque qui a visé le détachement militaire de Pensa, localité située dans la province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso, a appris Xinhua de sources sécuritaires.
"Des individus armés non identifiés ont attaqué une position de l'armée à Pensa. Face à la puissance de feu des soldats, les assaillants se sont repliés", a indiqué une source policière, notant des "blessés légers" parmi les militaires.
Cette attaque intervient quelques jours après une contre-attaque de l'armée burkinabè qui a permis de d'abattre au moins 80 terroristes à Arbinda, dans la province du Soum dans le Sahel.
Mardi dernier, des individus armés non identifiés ont attaqué simultanément le détachement militaire et les populations civiles d'Arbinda dans la province du Soum, tuant au total 35 civils, dont 31 femmes, et 7 soldats.
Depuis 2015, le Burkina Faso, connu pour sa stabilité dans la sous-région ouest africaine, est confronté à une crise sécuritaire sur fond d'attaques terroristes qui ont fait à ce jour plus de 700 morts et des milliers de déplacés.
De plus en plus l'armée burkinabè mène des opérations antiterroristes d'envergure qui se soldent par la neutralisation de terroristes et la destruction de leurs bases.