Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : l’attaque d’Arbinda a également tué 35 civils (président)

Publié le mercredi 25 decembre 2019  |  Xinhua
Discours
© Présidence par DR
Discours de SEM Roch Marc Christian Kaboré au parlement Africain
Comment


L'attaque terroriste menée mardi dans la province sahélienne du Soum (nord du Burkina Faso), au cours de laquelle 80 assaillants ont été tués, s'est aussi soldée par la mort de 35 civils, a annoncé le président Roch Marc Christian Kaboré.

Dans la matinée, un groupe de terroristes avait attaqué à Arbinda un détachement militaire et des populations civiles, selon l'armée qui a ajouté qu'après plusieurs heures de combat, elle avait "neutralisé" 80 terroristes, tout en déplorant sept morts dans ses rangs et une vingtaine de blessés.

M. Kaboré a révélé par la suite que 35 civils avaient également péri à cette occasion. Le porte-parole du gouvernement, Rémis Dandjinou, a précisé que ce bilan comprenait 31 femmes.

Le président burkinabè a par ailleurs salué sur Twitter "l'action héroïque" des soldats face à cette attaque "barbare" et annoncé un deuil national de 48 heures à compter de ce mercredi.

Confronté depuis 2015 à une recrudescence d'attaques terroristes, le Burkina Faso a multiplié, ces derniers mois, les opérations antiterroristes, notamment dans l'Est, le Nord et le Sahel.
Commentaires