Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce soir, une audience au nouveau représentant résidant de la commission de la CEDEAO au Burkina Faso, Tièna Coulibaly.
« Nous avons constaté, le président et moi, qu’il ne peut pas y avoir de développement, de l’intégration tant que nous vivons dans l’insécurité. (…) La commission est très engagée pour appuyer le Burkina Faso, mais aussi tous les autres pays de la ligne de front dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré M. Tièna Coulibaly à l’issue de son entretien.
Selon M. Coulibaly, le conseil des ministres qui s’est réuni en marge de la 56e session, a adopté un plan d’actions de lutte contre le terrorisme, et a convenu d’une procédure de financement du milliard de dollars décidé lors de la dernière session extraordinaire de la CEDEAO, le 14 septembre dernier à Ouagadougou.
Le nouveau représentant résidant de la commission de la CEDEAO au Burkina Faso a saisi l’occasion pour expliquer au président du Faso ses missions au Burkina Faso « à savoir jouer l’interface entre le gouvernement du Burkina Faso et la commission »
Par ailleurs M. Tièna a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour « avoir accepté sa nomination » auprès du Burkina Faso.
Direction de la communication de la présidence du Faso