Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce vendredi soir, le commissaire chargé du développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC) de la CEDEAO, Dr Zoully Bonkougou.
« J’ai fait le point de mes activités à la commission au président du Faso, et nous avons échangé également sur les points d’actualité » a déclaré Dr Zoully Bonkougou à l’issue de son audience.
Réagissant sur le développement des TIC au Burkina Faso, le commissaire a soutenu que le pays a fait des efforts. « Le Burkina Faso a fait des efforts et le pays est actuellement connecté à plusieurs câbles » a indiqué Dr Bonkougou.
La position géographique du Burkina Faso, selon le commissaire chargé du développement des TIC de la CEDEAO, permet d’avoir la possibilité d’accéder aux câbles à partir des ports des différents pays limitrophes.
Selon Dr Bonkougpou, au niveau de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), on dénombre 49 entreprises télécoms/TIC, 25 points d’atterrissement, et 60 câbles de fibre optique.
Direction de la communication de la présidence du Faso