Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Développement des télécommunications : « Le Burkina Faso a fait un effort », selon le commissaire chargé du développement des TIC de la CEDEAO.

Publié le samedi 21 decembre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le commissaire chargé du développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC) de la CEDEAO, Dr Zoully Bonkougou.
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce vendredi soir, le commissaire chargé du développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC) de la CEDEAO, Dr Zoully Bonkougou.
« J’ai fait le point de mes activités à la commission au président du Faso, et nous avons échangé également sur les points d’actualité » a déclaré Dr Zoully Bonkougou à l’issue de son audience.
Réagissant sur le développement des TIC au Burkina Faso, le commissaire a soutenu que le pays a fait des efforts. « Le Burkina Faso a fait des efforts et le pays est actuellement connecté à plusieurs câbles » a indiqué Dr Bonkougou.
La position géographique du Burkina Faso, selon le commissaire chargé du développement des TIC de la CEDEAO, permet d’avoir la possibilité d’accéder aux câbles à partir des ports des différents pays limitrophes.
Selon Dr Bonkougpou, au niveau de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), on dénombre 49 entreprises télécoms/TIC, 25 points d’atterrissement, et 60 câbles de fibre optique.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires