Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale au Burkina Faso : Dori prône le dialogue inclusif

Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  Ministère
Cohésion
© Ministère par DR
Cohésion sociale au Burkina Faso : Dori prône le dialogue inclusif
19 décembre 2019. A lieu la cérémonie d’ouverture de l`atelier de dialogue inclusif sur la problématique de la radicalisation, le discours haineux et l’extrémisme violent.
Comment


Dans le cadre de la promotion de la cohésion nationale, le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, à travers la direction générale de la promotion de la cohésion sociale tient du 19 au 20 décembre 2019 à Dori, chef-lieu de la région du Sahel, un atelier de dialogue inclusif sur la problématique de la radicalisation, le discours haineux et l’extrémisme violent.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier qui a réuni, le 19 décembre 2019, les dignitaires coutumiers, les religieux et politiques de la région du Sahel, a été présidée par la ministre déléguée chargée de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Madiara Sagnon/Tou.

Les récentes crises survenues à Yirgou, Arbinda et Zoaga, ont fortement alerté l’opinion nationale et internationale sur les risques de fractures sociales dans notre pays et dans le sahel en particulier.
C’est au regard de ces crises ainsi que celles liées au terrorisme, aux conflits intercommunautaires que le MATDC a décidé d’organiser un dialogue inclusif entre les dignitaires coutumiers, religieux et politique de la région dans l’objectif de renforcer la cohésion sociale et s’interroger sur les causes profondes de la radicalisation, le discours haineux et l‘extrémisme violent et ses conséquences sur le développement de la zone.

Selon la ministre déléguée Madiara Sagnon/Tou, le dialogue est l’une des meilleures armes pour lutter efficacement contre l’effritement du tissu social et pour la construction de la paix.
« Le dialogue inclusif est un instrument au service de la paix que nous devons tous nous engager à promouvoir et à léguer aux générations futures afin qu’il soit à jamais au service de la paix et de la cohésion sociale », a laissé entendre la ministre déléguée.

Elle a également lancé par la même occasion un appel aux populations afin qu’elles fassent de la construction de la paix, le préalable à toute action de développement.

Direction de la communication et de la presse ministérielle
Commentaires