Quatre terroristes ont été neutralisés lundi par les forces armées burkinabè lors d'une opération antiterroriste dans la province du Soum dans le Sahel, a déclaré lundi soir l'armée dans un communiqué.
"Ce lundi 16 décembre une patrouille du groupement de sécurisation du nord soutenue par les forces de gendarmerie en mission de reconnaissance offensive a a fait la reconnaissance d'une importante base logistique terroriste dans la localité de Belhouro dans la province du Soum près d'Arbinda. Au cours de l'opération quatre terroristes ont été neutralisés", a indiqué le chef d'état-major dans un communiqué.
Selon la même source, de l'armement lourd, des explosifs, du matériel et des motos ont été récupérés lors de l'opération.
Le Burkina Faso, jadis connu pour sa stabilité dans la sous-région, s'est enfoncé dans un cycle de violences sur fond d'attaques terroristes ayant fait plus de 700 morts et des milliers de déplacés depuis 2015.
Le gouvernement burkinabè a adopté lundi un décret instituant le recrutement de volontaires dans l'armée pour lutter contre le terrorisme.