Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le président Kaboré invite la population à "ne rien céder" devant les attaques terroristes

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré
Comment


OUAGADOUGOU -- Le président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a invité mardi soir ses concitoyens "à ne rien céder" aux terroristes qui endeuillent le pays depuis plus de quatre ans, dans un message radiotélévisé diffusé à l'occasion de la célébration ce mercredi du 59e anniversaire de l'indépendance du pays.

"Devant la recrudescence des attaques des groupes armés terroristes qui tentent de mettre à mal notre vivre-ensemble, j'invite les communautés burkinabè à ne rien céder aux forces du mal qui font tout pour détruire notre nation", a-t-il lancé.

"Au regard de l'importance des défis à relever au plan sécuritaire, je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée de tous les fils et filles autour des forces de défense et de sécurité pour vaincre le terrorisme et poursuivre les actions de développement économique et social du Burkina Faso", a insisté M. Kaboré.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes qui ont fait plus de 700 morts et des milliers de déplacés. A ces derniers, il a voulu les assurer "de l'engagement déterminé du gouvernement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités respectives, dans la sécurité et la dignité".

M. Kaboré a rappelé que des efforts se poursuivaient au plan bilatéral et multilatéral, notamment au sein du G5 Sahel dont il assure actuellement la présidence, pour améliorer l'efficacité de la réponse à apporter aux actions des groupes armés terroristes au Sahel et pour le développement des pays concernés, à savoir le Burkina Faso, le Mali, le Niger, la Mauritanie et le Tchad.
Commentaires