Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête de l’indépendance : « la culture de la défaite ne fait pas partie des valeurs "sociétales" de notre peuple », selon le président du Faso.

Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Présidence
Commémoration
© Présidence par DR
Commémoration du 59è anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso: La cérémonie a débuté par la revue des troupes effectuée par le président du Faso, ce matin à Tenkodogo, sur l’aire du défilé.
Comment


Dans son message à la Nation, ce mardi, à l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance de notre pays, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a souligné que la détermination du peuple burkinabè à défendre sa liberté et son territoire est connue de tous.

« Je ne doute pas de notre victoire sur les forces du mal car, aujourd’hui comme hier, la culture de la défaite ne fait pas partie des valeurs sociétales de notre peuple » a déclaré le chef de l’Etat qui a loué l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité, qui défendent la Nation jusqu’au sacrifice suprême.

Saluant « la résilience de nos populations et l’héroïsme de nos Forces de Défense et de Sécurité face aux terroristes qui tentent de semer le chaos dans notre pays », le président du Faso leur a rendu hommage ainsi qu’à toutes les victimes civiles du terrorisme.

Tout en rassurant les déplacés internes de son engagement et celui du gouvernement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités respectives, dans la sécurité et la dignité, le chef de l’Etat a soutenu que les efforts vont se poursuivre au plan bilatéral et multilatéral, pour améliorer l’efficacité de la réponse à apporter aux actions des groupes armés terroristes au Sahel, et pour le développement des pays de l'espace sahélien.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires