Tenkodogo. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu mardi dans la soirée, le directeur de l’école Bagré Périmètre B, Jean Etienne Belemgnègré. « C’est un honneur pour moi ce soir d’être reçu par le président du Faso. En juillet 2018, il m’avait adressé une lettre de félicitations pour mes résultats de 100% au certificat d’études primaires pendant dix années consécutives. Encore le 06 décembre dernier, il m’a fait Chevalier de l’Ordre de l’Etalon » a déclaré M. Jean Etienne Belemgnègré, instituteur principal de son état, à sa sortie d’audience.
Selon le directeur de l’école Bagré périmètre B, l’audience avec le chef de l’Etat a été une occasion de dire merci au président du Faso pour « toutes ces grâces » et pour tout ce qu’il fait pour lui.
« C’est le système éducatif qu’il a valorisé et c’est le monde enseignant que le président a honoré à travers ma personne (…) le président du Faso m’a beaucoup encouragé à continuer dans la dynamique de faire de bons résultats » », a soutenu l’instituteur principal M. Belemgnègré.
Direction de la communication de la présidence du Faso.