Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Echos du Palais : BALA Sakandé et le Larlé NAABA auraient-t-ils tourné le dos à Roch ?… Le nom du parti en voie de création

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  NetAfrique.Net
Visite
© aOuaga.com par A.O
Visite du président de l’Assemblée Nationale Bala Sakandé au président du( CFOP) Zéphirin Diabré
Mardi le 17 Avril 2018. Ouagadougou, le président de l’Assemblée Nationale Bala Sakandé a rendu une visite à Zéphirin Diabré, le président du( CFOP)
Comment


Apparemment le pétard n’a pas encore explosé. Pourtant, il se passe des choses entre les murs de Kosyam. Selon des informations concordantes, le Président de l’Assemblée Nationale, Bala SAKANDE et le Larlé NAABA, seraient sur le point de sortir des rangs du Mouvement du Peuple pour le Progrès, MPP, au pouvoir, pour accoucher d’une nouvelle formation politique, dont le nom serait le ‘’Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité’’.

Jusqu’à présent, le bébé semble bien au chaud. Aucune déclaration officielle, aucun signe révélateur des projets sulfureux de ces deux collaborateurs du Chef de l’état, mais une certitude, la recomposition du microcosme politique devrait évoluer très rapidement dans les prochains mois. Dans le camp présidentiel, l’éventualité de la chute inéluctable du régime n’est plus qu’un secret de polichinelle. Pour beaucoup, on cherche à sauver les meubles en attendant l’apocalypse. Les signes de la fin programmée d’un régime en situation de mort clinique sont pris de plus en plus au sérieux par les animateurs du système. Avec l’échec imparable qu’est celui du pouvoir en place dans la gestion de la crise sécuritaire, le sort de l’actuel Président semble scellé.

Tous, dans les travées de Kosyam, sont conscients que la future présidentielle va se jouer autour de cette question : Qui est capable de garantir la sécurité aux Burkinabè ? Des partis comme ça, qui éclatent comme en morceaux de verres, il pourrait en avoir encore beaucoup. Seulement, leurs fondateurs pourront-t-ils se sauver la face par ces parades empreintes de couardise ?
Commentaires